Soirée Samsung : test du Gear fit

Publié le 01 Avr 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Champagne, parquet ciré, petits fours et jolies hôtesses : c’est un peu ça les soirées chez Samsung. Pas
mal de confort qui n’a pas détourné l’équipe de son objectif : tester les nouveautés.

C’est à la Gaîté Lyrique qu’avait lieu la présentation du Samsung Galaxy S5 et du Gear fit. La team a pu essayer le bracelet Gear fit et faire un petit essai en vélo !

La première impression : l’écran AMOLED donne un bon rendu visuel ! Le bracelet connecté de Samsung est connecté via le système Bluetooth et propose un petit « package » de fonctionnalités basées principalement sur le sport et la santé. Rien de très nouveau en apparence mais la Geat fit dispose de spécificités assez poussées au niveau de la mesure de vos efforts. Pour aller courir, faire du vélo ou simplement marcher, la Gear fit proposera des programmes différents. Le bracelet est connecté à votre smartphone (ici le Samsung S5) mais au-delà d’un éloignement de 10 mètres, le système de notification n’est plus disponible. De nombreuses fonctionnalités sont personnalisables : l’affichage de l’heure, de la météo, vos efforts ou encore d’éventuelles alertes ‘heures que vous auriez pu fixer préalablement.

20140401-094831 AM.jpg

Une autre fonctionnalité plutôt cool, c’est de pouvoir configurer son système de notification. Par exemple pour Gmail, vous pourrez lire vos emails directement sur la Gear Fit. C’est loin d’être évident car l’écran n’est pas forcément adapté à une lecture confortable, mais en cas de problèmes à ce niveau là, vous pourrez configurer la taille de la police.

La navigation est assez intuitive : il suffit de faire glisser son doigt de droite à gauche sur l’écran. Quant au bouton de verrouillage, il se situe sur la tranche du haut. Le bracelet sera décliné en 6 couleurs différentes. Au niveau des résistances, le Gear fit résiste à l’eau et à la poussière (wow !) et il suffit de brancher un câble micro-usb pour recharger le bracelet. Concernant l’autonomie, elle devrait être d’environ 60 heures (soit 2 jours et demi à peu près).

Le bracelet connecté de Samsung est donc plus orienté sport et santé tandis que son grand frère la Gear lite 2 mise sur plus de polyvalence. La connexion entre votre bracelet et votre smartphone (ici le Samsung galaxy S5, qui sortira le 11 avril) se fait en quelques secondes via l’application Gear fit manager.

Nous avons ensuite mis la main quelques instants sur le Gamepad. Adaptable à tous les smartphones Androïd disposants de la version Androïd 4.3 et la version bluetooth 3.0 (ainsi que la technologie NFC), la manette dispose de nombreux atouts en termes de fonctionnalités et d’accessibilité.

20140401-094925 AM.jpg

La Gamepad est déjà disponible à l’achat au prix de 60 euros est propose une manette adaptée à de nombreux jeux. Le principe est d’étirer un crochet et d’y déposer son smartphone. C’est une aubaine pour les accros de jeux sur portables. De notre côté, nous avons joué à Need for speed et à Prince of Persia. Nous n’y avons joué que quelques minutes, mais la prise en main est plutôt rapide malgré la présence de 2 sticks analogiques, un pad 8 directions, 4 boutons et 2 gachettes : ça fait du monde ! Pour le côté énergie, la manette est alimentée par une batterie AAA.

Pour terminer sur une touche plus légère, on a aussi découvert le casque audio connecté de Samsung. Ses particularités : il est sans fil (connecté en bluetooth) et tactile. En passant votre doigt de gauche à droite vous pouvez changer de musique, en tapant deux fois au même endroit on arrête la musique et en passant son doigt vers le haut on monte le son ! Il n’y a pas eu d’information précise concernant l’autonomie cependant.

20140401-113957 AM.jpg




Back to Top ↑