Retour sur la soirée Samsung : présentation de la Galaxy Gear et du Galaxy Note 3

Publié le 20 Sep 2013 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Hier l’équipe de ResterMobile participait à la soirée Samsung qui présentait la fameuse Galaxy Gear et son Galaxy note 3ème du nom.

Nous avons donc pu tester et découvrir les fonctionnalités de ce nouveau petit gadget. Après avoir consulté quelques prototypes il y a quelques mois, le verdict est sans appel : la montre high tech présentée hier n’a rien à voir avec les produits testés il y a 6 mois !

20130920-102931.jpg

La montre sera connectée à votre smartphone Samsung et vous pourrez ainsi transférer les photos prises avec votre Galaxy G. et les partager sur Facebook et Twitter ! L’application Gear manager sera l’outil qui gérera la connexion et les fonctionnalités entre votre smartphone et la montre. Pour l’instant, la montre est seulement configurée pour le Galaxy Note 3. Une déclinaison de Gear manager est prévue pour d’autres mobiles de la gamme. Cependant, après avoir posé la question à l’un des représentants de Samsung, il n’y a aucun projet de développement de l’interface de la Galaxy Gear sur des smartphones concurrents.

 

20130920-102107.jpg

Grâce à une application intéressante, votre Galaxy Gear sera un bon compagnon pour vous aider à perdre du poids ! En effet, vous disposerez d’un véritable coach mobile pour vous donner un aperçu des calories dépensées dans la journée rien qu’en marchant. Selon la marque, la montre possèdera une autonomie de 25h : elle est donc à recharger tous les jours.

20130920-102144.jpg

Le petit bémol restera la nécessité de connecter sa Galaxy Gear à son smartphone pour être sûr d’obtenir toutes les fonctionnalités. Pour terminer, Samsung annonce 70 applications disponibles à la sortie de la Galaxy Gear !

20130920-102939.jpg




Back to Top ↑