Une application pour vous avertir des grèves !

Publié le 08 Sep 2015 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui nous vous présentons une application bien Française au nom de « Cestlagreve ». Comme son nom l’indique elle a pour thème un phénomène bien connu, les grèves en France. L’application part d’un constat simple, vous vous êtes déjà retrouvé confronté à une grève imprévue, pas de transport en commun, vol annulé à l’aéroport ou encore blocage de l’autoroute par les agriculteurs. Avec votre application Cestlagrève disponible gratuitement sur Android et iPhone vous ne passerez plus à coté des dernières grèves en cours ou à venir. Vous retrouverez donc sur l’application la liste des grèves qui sont en cours et celles qui sont annoncées pour plus tard.

cestlagreve-application-iphone-android_logo

L’application Cestlagreve est une bonne petite app qui peut être très utile pour mieux appréhender les grèves, un site internet existe aussi (www.cestlagreve.fr). Nous regrettons l’absence de push de notification qui permettrait d’être informé des prochaines grèves sans ouvrir l’application.

[update] Les notifications sont bien disponibles pour les grèves les plus « importantes ».

cestlagreve-application-iphone-android_01

 

Intérêt
Ergonomie
Rapidité
Fonctions

En résumé : Bon concept de base avec un véritable intérêt pour l'utilisateur. L'application doit encore s'étoffer en ergonomie et fonctions.

3.3





Back to Top ↑