Yahoo adapte son écosystème sur mobile !

Publié le 23 Jan 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a déjà quelques semaines, Yahoo a choisi de virer de bord et d’adapter au mieux son offre publicitaire (avec Yahoo advertising et sa plateforme Yahoo ad manager) sur les technologies nomades. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Google, la firme ne cesse d’afficher sa volonté de rafraîchir ses offres et services. Yahoo a donc décidé de racheter Sparq, une startup spécialisée dans l’interconnection des appareils nomades favorisant ainsi le développement d’un processus de fidélisation afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

yahoo_thumb
De nombreux géants positionnés sur le marché du mobile ont misés sur l’expérience client afin de se faire une place dans ce milieu saturé qu’est la téléphonie mobile. Face à des machines financières comme Apple et Samsung, il est désormais impossible de ne pas compter l’expérience utilisateur comme l’un des facteurs clés de succès du développement du mobile. L’abolition des frontières entre mobiles, tablettes et ordinateurs pourrait permettre à Yahoo d’ouvrir et d’adapter plus encore son écosystème. Il ne reste plus qu’à faire preuve de patience et d’observer comment la startup à 1,7 millions de dollars pourrait servir de tremplin à Yahoo.




Back to Top ↑