Un lecteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 5S

Publié le 17 Mai 2013 par Groovy |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

scaner150513

Voici quelques nouvelles de l’iPhone 5S. Après les rumeurs de retard dont nous vous parlions ici, ou encore d’une appareil photo de 12MP,  voici l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 5s. En effet, les rumeurs devenaient de plus en plus insistantes sur l’apparition d’un lecteur d’empreintes digitales sur le prochain iPhone, cette rumeur est aujourd’hui confirmée par Michael Barret, responsable de la sécurité des informations chez Paypal.

Nous apprenons par la même occasion que Apple n’est pas le seul à être intéressé par cette fonction. En effet, d’autres constructeurs semblent aussi investir dans cette direction. Nous imaginons facilement les bénéfices en terme de sécurité que pourrait apporter un tel lecteur. Plus de mot de passe, plus de code de verrouillage tout est géré grâce à votre empreinte digitale. C’est aussi un pas de plus vers le paiement mobile.

En ce qui concerne l’iPhone 5S, le lecteur devrait être intégré au bouton Home du smartphone de la pomme. Nous rappelons que rien n’est confirmé par Apple pour le moment. Nous ne sommes pas à l’abri d’une arrivée sur un iPhone 6 plutôt que le prochain iPhone 5S.

Sources




Back to Top ↑