StoreDot : recharge votre smartphone en 30 secondes !

Publié le 08 Avr 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce sont nos confrères de chez Begeek.fr qui mettent le doigt dessus et c’est une trouvaille qu’il faut relayer. Il serait bien possible que la finalisation du projet StoreDot puisse être une révolution sur les systèmes de recharge d’appareils mobiles !

StoreDot-Projet

L’autonomie des smartphones est un sujet qui pose problème à l’aire des smartphones à hautes performances. Malgré les efforts de certains constructeurs comme LG (j’évoquais la bonne autonomie du LG G Flex lors de mon test produit), la problématique de la durée de l’utilisation d’un smartphone est encore bien ancrée. L’époque lointaine ou les téléphones pouvaient tenir une semaine n’est désormais qu’un doux rêve.

Malgré ça, un ambitieux projet ranime une flamme de l’espoir concernant l’innovation technique des batteries ! C’est une société Israélienne, StoreDot qui travaille dans l’objectif d’améliorer nos batteries. Le projet est ambitieux puisque l’angle d’attaque de la société concerne la recharge rapide. C’est lors de la Think Next Conference de Microsoft que StoreDot dévoilait un prototype fonctionnel. Le système était capable de recharger la batterie du Samsung Galaxy S4 en 30 secondes !

Un nouveau genre de semi-conducteur fait son apparition et il permettrait de recharger très rapidement les batteries équipées (ou non) de ces mêmes semi-conducteurs. En plus d’une compatibilité à toute épreuve, ce composant microélectronique fonctionnerait à faible consommation. A terme il est prévu d’utiliser ce nouveau composant pour des écrans (ordinateurs, TV, smartphones). Le petit bémol du produit, c’est que le prototype opérationnel est assez volumineux (il fait la taille d’un transformateur d’ordinateur).

StoreDot prévoit une commercialisation d’ici 2 ans à un prix plus qu’abordable : 20 ou 30 euros.

Voici une petite démonstration vidéo du StoreDot Flash-Battery qui recharge le Galaxy S4 en 30 secondes, c’est assez bluffant !

Il ne reste plus qu’à espérer que le constructeur puisse réduire la taille de l’appareil et ainsi pouvoir proposer une commercialisation d’ici 2016. Vous pouvez retrouver toutes les infos de StoreDot ici.




Back to Top ↑