Spotify devient gratuit sur Mobile !

Publié le 24 Jan 2014 par Robi |

Système d'exploitation: / /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous êtes peut-être passé à côté de cette info, mais en décembre 2013 a eu lieu une petite révolution dans l’univers de l’écoute de musique en streaming. Le numéro un mondial de l’écoute de musique en ligne, Spotifiy (20 millions fin 2012), est devenu disponible gratuitement sur smartphones et tablettes.

spotify

Le géant Suédois vous proposait jusqu’alors de profiter de sa bibliothèque pour une dizaine d’euros par mois. « Téléchargez l’application et c’est parti ! Écoutez gratuitement n’importe quel artiste, album ou playlist en lecture aléatoire ». Voilà promesse qui vous est faite sur le site officiel. La version gratuite viendra donc tout de même avec son lot de restrictions, qui sauteront si vous débloquez la version payante (publicité, lecture aléatoire). 

C’est néanmoins une énorme avancée pour tous les utilisateurs de smartphones/tablettes amateurs de musique. Et un gros coup dur pour son concurrent Deezer,  qui lui propose toujours une offre gratuite limitée à 10h d’écoute par mois.

Lancé en 2006, Spotify n’a pas encore réussi à engranger de bénéfice comme le confiait récemment Le monde dans un article dédié. En 2012, sa perte nette a été de 58,7 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 434,7 millions d’euros. Le groupe revendique pourtant 24 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 6 millions d’abonnés à son service payant.  Affaire à suivre…




Back to Top ↑