Sortie des iPad Air et iPad Mini Retina

Publié le 22 Oct 2013 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui, Apple a dévoilé une nouvelle gamme de tablettes, l’iPad de 9,7 pouces fraîchement renommé iPad Air, ainsi qu’un iPad mini avec écran Retina.
L’iPad Air et le nouveau mini iPad intègrent le nouveau processeur A7 qui vient d’équiper le nouvel iPhone 5s. Ce qui apporte une architecture 64 bits à la tablette d’Apple.
Autrement dit, l’iPad Air est jusqu’à deux fois plus puissant  en termes de processeur et de performances graphiques, et jusqu’à quatre fois le CPU des générations précédentes. Sur l’iPad mini Retina, la performance graphique est jusqu’à huit fois celle de la première version.

Focus sur les deux nouvelles tablettes Apple

Le nouvel iPad Air ne pèse que 469 grammes pour 7,5 mm d’épaisseur. Ce qui fait de lui une version 28% plus légère et 20% plus fine que la précédente. Ce nouveau modèle sera disponible en Apple Store à partir du 1er novembre 2013 au prix de départ de 489 € en gris sidéral ou Argent.

ipad-air

Le nouvel iPad mini avec écran Retina a quant à lui un écran de 7,9 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 et 326 pixels par pouce . Ce qui est nettement plus performant que toutes les autres tablettes du marché. Le processeur est comme je le disais revu à la hausse. Ce qui l’amène aussi plus de 4 fois plus performant que l’iPad mini première génération.  L’iPad Mini Retina sera disponible courant novembre, la date précise n’est pas encore donnée. Il sera commercialisé avec comme prix de départ : 399€, en deux couleurs : Gris sidéral et argent.

ipad-mini-retina

Voici une photo des nouveaux iPad Air et de l’iPad Rétina06745970-photo-apple-ipad-air-et-ipad-mini-retina




Back to Top ↑