Et si Nokia rachetait Alcatel-Lucent ?

Publié le 15 Avr 2015 par Robi |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’équipementier en télécoms finlandais Nokia a annoncé mardi 14 avril vouloir racheter son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent. Alcatel-Lucent a confirmé être « en discussions sur un possible rapprochement, qui pourrait prendre la forme d’une offre d’échange en actions de Nokia sur Alcatel-Lucent ».

Aucun autre détail n’a été livré sur un montant éventuel, ni sur la stratégie derrière une telle ambition. Pour le finlandais, l’enjeu est clairement de se renforcer face à son rival suédois Ericsson. L’arrivée d’un nouvel autre concurrent cherchant à percer en Occident, le géant chinois Huawei, pousse également le finlandais à prendre les devants.

Ancien numéro 1 mondial des téléphones portables à la fin des années 1990, avant d’être dépassé par Samsung et Apple, Nokia avait abandonné et annoncé la cession de l’activité téléphones et tablettes à Microsoft en 2013.

Aujourd’hui, le finlandais se concentre sur l’innovation dans les technologies mobiles (LTE et 4G) et le développement des systèmes de géolocalisation (filiale HERE).

 




Back to Top ↑