Retour sur la soirée Motorola et découverte du smartphone Motoluxe !

Publié le 22 Mar 2012 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 5 ans 8 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est mardi dernier (20/03/12) que s’est déroulée la dernière soirée mobile Motorola ! Au programme, présentation et découverte du dernier smartphone de la famille : le Motoluxe !

Avant de vous donner mon ressenti sur ce mobile, voici ses principales caractéristiques techniques :

  • Affichage : 4” FWVGA 480 x 854 (244ppi), 16M couleurs
  • Mémoire : 150Mo de mémoire interne,extensible via carte MicroSD (ouf !)
  • Processeur : 800MHz
  • Caméra de 8MP dotée d’une flash LED + zoom digital.
  • Dimensions : 117.7 x 60.5 x 9.8mm
  • Taille : 68.7cc
  • Poids : 110g
  • Système d’exploitation : Android 2.3 Gingerbread

Pour l’avoir eu entre les mains et joué avec pendant quelques minutes,  je pense que Motorola a réussi à nous apporter un portable qui allie le fonctionnel à l’esthétisme. Le Motoluxe pourra combler les utilisateurs soucieux d’acquérir un smartphone qui répond aux principaux usages du quotidien, et qui plus est avec élégance (d’où son nom –> luxe). Côté esthétisme, on notera ses lignes simples (épurées ?) et son voyant lumineux, en bas près du micro, qui change de couleur en fonction des notifications (sms /appels…). Je vous rassure, ça reste selon la marque discret et non tape à l’oeil.

Motorola a également retravaillé son interface en lançant MOTOSWITCH (2.0) : une nouvelle interface, totalement intégrée à Android qui permet de vous simplifier la vie. Voici 2 exemples qui m’ont marqué :

Cette fonctionnalité est présente lorsque le Motoluxe est verrouillé. Le concept est simple et utile, vous pouvez accéder en un slide avec un doigt vers l’application de votre choix. Imaginons que vous voulez prendre rapidement une photo avec ce dernier, il suffit de faire glisser l’icone « appareil photo » vers la clé au centre pour lancer l’application photo. Ce principe est valable pour toutes les applications et bien sûr entièrement paramétrable.

Pour ces deux nouvelles fonctionnalités, la nouveauté réside dans le fait que ces widgets mettent en avant vos applications ou contacts les plus utilisés. Vous avez ainsi à portée de main l’essentiel. Je trouve ça plutôt sympa car si comme moi, vous êtes toujours perdu dans vos dizaines d’applications, cette solution peut vous faire gagner du temps .

Côté prix, le Motoluxe vient compléter la gamme en se positionnant entre le Motorola Fire (entrée de gamme) et le Motorola Razr (haut de gamme). Son dernier atout qui vous fera peut être craquer, c’est son prix ! Attention, je lève le rideau… Tada ! Et oui il est annoncé chez Orange pour la modique somme de 299 € TTC hors abonnement (prix public indicatif). Autrement dit, il a un rapport qualité/prix assez intéressant quand on le compare à ses concurrents de chez HTC, SAMSUNG, LG…

Comme tout le monde n’aime pas lire, on termine cette présentation par la vidéo officielle du Motoluxe :

Image de prévisualisation YouTube

Si vous avez besoin d’infos ou questions sur ce nouveau Motorola Motoluxe, n’hésitez pas à vous exprimer ci-dessous.




Back to Top ↑