[RETOUR SUR 2010] Les applications qui ont fait le buzz !

Publié le 19 Jan 2011 par camille |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quelles ont été les applications qui ont eu le plus de succès sur iPhone, Blackberry, Android et iPad en 2010 ?

LES APPLICATIONS MOBILES LES PLUS TÉLÉCHARGÉES EN 2010

1/ iPhone

Les réseaux sociaux et autres outils de messageries instantanées rencontrent un grand succès chez les utilisateurs d’iPhone, de même qu’iBooks, initialement pensé pour l’iPad. Côté jeux, c’est sans surprise Angry Birds et Doodle Jump qui ont été à l’honneur en 2010.

2/ Blackberry

BlackBerry étant reconnu plus professionnel, il n’y a pas donc pas de jeux dans le Top 5 2010 des applications téléchargées sur BlackBerry.

3/ Android

Maps et Facebook sont restés tout au long de l’année en tête des classements. Et la chaine météo reste toujours dans les indispensables.

4/ iPad

LES APPLICATIONS FRANÇAISES DE L’ANNÉE

  • Comuto :

Une application gratuite de covoiturage qui se prête parfaitement au support mobile. Disponible uniquement sur iPhone, elle possède une interface conviviale et exploite de nombreuses fonctions du smartphone d’Apple, telles que la géolocalisation et les alertes.

  • Métro Paris :

L’application indispensable de tout parisien qui met la réalité augmentée à l’honneur, qui vous guidera intelligemment dans les transports en commun.

  • Wipolo :

L’application qui aide à organiser vos voyages personnels et professionnels. Vous envoyez par e-mail toutes vos réservations. Wipolo les regroupe ensuite sur votre iPhone dans une interface unique à la fois claire, interactive (météo, cartes, devises, informations en temps réel…).

  • Pleex :

Disponible sur cinq plate-formes mobiles différentes, elle vous permet de sauvegarder sur Internet tous vos contacts, photos, vidéos, etc. depuis votre mobile, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Un concept séduisant à une époque où toutes nos données personnelles nous suivent partout.

  • Logic-Immo :

Son application gratuite compatible iPhone, Symbian et Android permet d’utiliser toutes les fonctions interactives de votre smartphone (alertes, partage d’annonces sur les réseaux sociaux, géolocalisation, favoris, commentaires, etc.) pour trouver votre futur logement, que vous cherchiez à louer ou à acheter.

LE BUZZ FLOP DE L’ANNÉE

Il revient à Kik, une application de messagerie instantanée ne nécessitant aucune connexion. Une application séduisante qui a créé le buzz. Souvenez vous du nombre d’inscrits en quelques jours. Des sms gratuits, une belle idée.
Mais passés les quelques messages tests envoyés sur Kik, l’application, pourtant pratique, est retombée dans l’oubli.

Source : Locita




Back to Top ↑