Retour sur la soirée de lancement des LG L SERIES

Publié le 30 Mai 2012 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 5 ans 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La semaine dernière, l’équipe de ResterMobile.com s’est rendu à la soirée LG pour le lancement de sa nouvelle gamme LG L SERIES. Définitivement tournée vers le grand public, cette gamme de smartphones composés des L3, L5, L7 s’inspire de son modèle haut de gamme commercialisé quelques semaines plus tôt : le LG OPTIMUS PRADA.

Une taille progressive, pour un prix progressif.

La première chose que l’on constate en arrivant devant cette série L, c’est la taille progressive de ses smartphones. Le constructeur sud-coréen a effectivement fait le choix de nous proposer trois produits aux formats différents pour tenter de répondre à des utilisateurs au profil et pouvoir d’achat différents.

LG ne s’en cache d’ailleurs pas et son ambition est clairement énoncée : pour ce nouveau trimestre l’objectif est de réaliser un volume important de ventes avec cette nouvelle série. Le combat ne se fera pas sur le segment des supers Heros (Samsung Galaxy SIII, iPhone 4…) mais sur des segments plus d’entrée et de moyenne gamme aux acheteurs plus nombreux.

Avec l’évolution de la téléphonie en France et le ralentissement de la sponsorisation des terminaux par les opérateurs téléphoniques, la guerre pour les constructeurs va de plus en plus se jouer sur le prix de vente de leurs terminaux. En affichant des prix très agressifs sur gamme LG L SERIES, LG semble avoir répondu à l’appel du marché. Le résultat est immédiat, les LG L3, L5 et L7 sont référencés chez les 3 opérateurs historiques.

Seuls les résultats de fin d’année sauront nous dire si cette stratégie sera payante pour LG. On se donne donc rendez-vous dans quelques mois pour le debrief !

 

 




Back to Top ↑