Que pouvons nous attendre de l’iPhone 6?

Publié le 17 Fév 2014 par Groovy |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’iPhone 6 commence à faire quelques apparitions sur la toile avec des photos volées. Prenons quelques minutes pour faire le point sur les différentes rumeurs qui entourent la prochaine sortie du prochain smartphone made in Apple, l’iPhone 6.

iPhone6

C’est en septembre dernier que Apple présentait au monde l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, deux nouveaux téléphones qui venaient remplacer et rajeunir l’iPhone 5

Deux versions d’iPhone 6

A l’image des iPhone 5S et 5C, il semblerait que Apple prépare aussi pour cette sortie deux versions de son iPhone 6. Alors, pourquoi deux versions? Un smartphone milieu de gamme et un autre haut de gamme? Les suppositions restent ouvertes sur ce point.

Des nouvelles tailles d’écran

La taille de l’écran des iPhone a très peu évoluée au fil des versions. Contrairement aux autres constructeurs de smartphone, Apple est toujours resté sur des formats assez sobres. Cependant, il semblerait que ce temps soit derrière nous. Les rumeurs parlent de deux tailles, le premier devrait se situer entre 4,5 et 4,8 pouces et 5 pouces pour le deuxième.

Changement de processeur maison : A8

Comme à chaque sortir d’iPhone, le partie hardware devrait elle aussi être revue, on parle ici de la mise à jour du processeur made in Apple, le A8. Toujours plus puissant, il devrait permettre de rattraper le retard d’Apple sur les processeurs mobile concurrent comme les Tegra et autres Snapdragon.

Le paiement mobile, enfin?

Pas une semaine sans parler du paiement mobile sur smartphone. Nous sommes encore loin d’un usage courant pour cette méthode de paiement. Plusieurs sources s’accordent à dire que Apple travaillerait sur un système de paiement mobile. Le challenge ici pour Apple sera de faire adopter sa technologie face à des solutions qui commencent à bien s’implanter comme le NFC.

iPhone 6 annoncé en Juin !

Apple changerait son planning de sortie pour avancer l’annonce de son iPhone 6 au mois de Juin 2014. Généralement réservé au mois de Septembre, Apple choisirait une annonce avant l’été pour la sortie de son iPhone 6. Si c’est le cas, le mois de septembre 2014 serait donc consacré à d’autres annonces…




Back to Top ↑