Le paiement mobile envahit enfin Paris !

Publié le 28 Jan 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, , ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ca y’est, c’est désormais officiel : Paris lance sa grande phase de test sur le paiement mobile ! Pour le moment seul les 1,2,3 et 4ème arrondissements sont pour le moments concernés. Les usagers pourront dans un premier temps payer leurs places de stationnement grâce au mobile. C’est le groupe Vinci-Paybyphone qui a remporté l’appel d’offre de la ville de Paris et qui procèdera aux installations nécessaires via le système NFC. Il est prévu qu’en 2015 tout le territoire parisien soit progressivement équipé pour payer avec son téléphone.

paris parking

Crédit photo : http://voiturecommunicante.blogspot.fr/

Petite précision tout de même : seul les « visiteurs » pourront bénéficier de ce service. Les particuliers résidents ou les professionnels devront attendre encore un peu avant de voir les offres s’adapter à leurs statuts. Il suffira de s’inscrire sur son smartphone (le systme sera le même pour Iphone et Android) et vous pourrez entrer votre coordonnées bancaires puis payer directement. Sur des durées de stationnements définies, vous recevrez une alerte SMS juste avant que votre période soit terminée.

Paris fait un pas de plus vers l’expérience usagers et les nouvelles méthodes de paiements !




Back to Top ↑