MWC 2014 : on nous parle déjà de la 5G !

Publié le 27 Fév 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :, , , ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La 4G arrive à peine dans nos contrées que la question du développement de la 5G est déjà abordée. Le sujet 5G avait déjà été traité de l’édition 2013 du MWC par Neelis Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique. »On travaille déjà dessus hors de nos frontières, voulez-vous rester derrière les autres ? ». Malgré que l’Europe ait été le continent pionnier dans l’implantation de la 3G, il reste très en retard sur la technologie 4G en comparaison à l’Asie et aux Etats-Unis. Espérons que l’Europe sera faire les bons choix prendra les bonnes initiatives pour que l’implantation du réseau 5G soit plus rapide que ces prédécesseurs !

Mais au fait, la 5G c’est quoi au juste ?

L’envoi ou la réception des données via son mobile sera quasiment instantanée. En plus de ça, avec l’arrivé des nouveaux formats de vidéos en haute définition (je parle en particulier du 4k), le débit de téléchargement se doit d’être plus rapide et plus performant. 2014 c’est aussi l’année des objets connectés : la 5G devra être capable d’absorber plus de 50 milliards d’objets connectés d’ici là.

5G-thumbcrédit photo : Le monde




Back to Top ↑