Microsoft annonce son tout dernier téléphone à, 19€…

Publié le 12 Jan 2015 par Robi |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est ce 8 janvier que Microsoft annonçait son tout nouveau téléphone, le Nokia 215. Rien de surprenant jusque là, si ce n’est qu’il ne coûtera que 19€ (soit 29$). Le Nokia 215 est donc le téléphone permettant d’aller sur Internet le moins cher jamais commercialisé par la marque.

Nokia-215

Offrant jusqu’à 29 jours de batterie (oui, 29 jours), le téléphone est également livré avec le navigateur Opera Mini et Facebook Messenger intégré, et pourra faire fonctionner Twitter et d’autres applications. Malgré cela, comme son prix l’indique, il reste tout de même un téléphone aux capacités limitées. Il faudra donc faire avec un écran 320 x 240 pixels, un appareil photo 0,3 mégapixels, une radio. Le téléphone se veut en contrepartie ultra robuste et fiable. Le logiciel est également construit pour les terrains les plus difficiles, et les applications intégrées peut fonctionner sans une connexion 3G.

L’ambition de Microsoft est clairement d’aller accroître ses parts de marché en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. En témoigne cette fonction présentée comme « phare » qu’est la torche lumineuse. Elle peut sembler anecdotique pour tout détenteur de smartphone, mais Microsoft souligne qu’elle sera très utile dans les pays du monde qu’elle vise en priorité, et qui n’ont pas un accès régulier à l’électricité.

Microsoft ne devrait pas en rester là et rapidement élargir sa gamme de téléphone/smartphone « low cost ».  Lancé lors du premier trimestre de 2015, le nokia sera disponible dans une version normale ainsi qu’un dual SIM.

Image de prévisualisation YouTube




Back to Top ↑