Lundi 9 mars : présentation de l’Apple watch.

Publié le 09 Mar 2015 par Thomas Archambaud |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est aujourd’hui qu’Apple présente son tout nouveau produit : la montre connectée Apple Watch. Ici il n’est pas question de présenter un tout nouveau produit puisque d’autres entités on déjà proposé des montres connectées depuis longtemps. Samsung, LG, Motorola, Withings… Tous on déjà pris le virage de la montre connectée : que propose Apple ? Ce qui est sûr, c’est que même si la firme de Cupertino se lance sur le développement d’un nouveau produit, le marché, lui n’en est qu’au stade du murissement alors que beaucoup de produits sont déjà proposés.

Capture d’écran 2015-03-09 à 14.19.07

1. Apple watch : une sortie tardive ?

Pour avoir testé la toute première montre de LG, mes conclusions c’était que l’UX allait avoir une importance énorme et que, généralement, il restait du chemin à parcourir. C’est donc sur ce point que j’attends Apple. Le produit en lui même n’est pas novateur au vu de la concurrence, mais si ils ont décidé d’attendre et de « polir » leur première montre connectée alors que la concurrence a commencé à bouger depuis longtemps. Donc, c’est que le produit a été travaillé en profondeur et que les potentiels problèmes relevés chez les autres n’y seront pas. On espère surtout que l’UX aura été travaillée : ce qui est en principe le coeur de métier d’Apple.

2. Une stratégie de promotion propre à Apple : faire attendre ses consommateurs.

Apple a toujours su faire frémir ses consommateurs sur la sortie d’un nouvel Iphone, il serait étrange que le succès ne soit donc pas un rendez-vous pour un tout nouveau produit. Quoi qu’il en soit, on vous tiendra informé des retombées de cette annonce dans le courant de la semaine !

Si votre petite amie vous a offert une montre à Noël, faites en sorte qu’elle ne prenne pas trop mal votre prochain achat ;-)..




Back to Top ↑