LG G3 : sortie officielle annoncée

Publié le 13 Mai 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est le 27 mai prochain que LG Electronics devrait présenter son dernier modèle haut de gamme le G3. Lors d’un événement mondial le géant coréen pourrait alors nous dévoiler les prochaines fonctionnalités de son nouveau produit mobile.

Capture d’écran 2014-05-13 à 11.22.32

Il est possible que durant ce même événement, LG puisse nous présenter sa montre connectée la G Watch. Si elle est présentée le 27 mai, ce serait la première montre connectée à fonctionner sous le système android. Rappelons que Motorola compte également sortir une montre connectée sous android : la moto 360. Cependant, de nouvelles informations sur sa sortie ne seront pas communiquées avant le mois de juin selon nos sources. Pour en revenir à la G watch, elle devrait être compatible avec beaucoup de smartphones android et serait étanche à l’eau et la poussière.

Fiche technique du G3

  • Ecran 5,5 pouces – Résolution en 2k (2540 x 1440 pixels)
  • Processeur – Qualcomm Snapdragon 801 ou 805
  • OS – Android kitkat 4.4
  • Stockage – 32 Go
  • RAM – 2 ou 3 Go
  • Connectivité – 4G, bluetooth, wifi et gps

2 smartphones G3 ?

Il est possible que le prochain fer de lance de LG puisse sortir en 2 modèles. Le premier avec un écran en 2k et le second serait un modèle proposant un écran en haut définition. D’autres sources évoquent 2 modèles qui se différencieraient par la capacité de stockage (12 go de stockage et 2 go de RAM et l’autre 32 go ainsi que 3 go de RAM).

Adamantium pour LG ?

Certaines publications de photos nous laissent dire que LG aurait opté pour un revêtement en métal. Aussi résistant que les griffes de Wolverine on l’espère, l’effet texturé ou brossé de cette photo publiée par Evan blass nous laisse optimiste sur ce point. A confirmer donc !

lg-g3-dos

Interface Flat-flat

Différents sites ont publié dernièrement des captures d’écrans qui présente l’interface du prochain G3. Tout en flat design donc, LG pourrait avoir revu sa surcouche Android pour une refonte de ses widgets.

lg-G3-interface1

Il ne reste plus qu’à s’abreuver des prochaines rumeurs sur le prochain G3 (nom officiel qui a été déposé par LG) dont le prix devrait avoisiner les 650 – 700 euros pour rester dans la même lignée que ses prédécesseurs.




Back to Top ↑