LG G3 : fuites et détails sur la sortie

Publié le 14 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le dernier smartphone de LG, le LG G3 ne devrait pas mettre trop de temps à arriver et ça se passera sans nul doute cette année, ou plutôt cet été. Ce sont nos confrères de chez FrAndroid qui nous ont prévenu ce matin : le LG G3 est en marche et en voici la preuve avec cette photo fuitée !

lg-g3-630x478

C’est le site d’actualité Ubergizmo qui dévoilait hier la fameuse photographie du possible G3. Sur cette image, c’est l’application AnTuTu (spécialisée dans le Benchmark comparatifs) qui est utilisée et elle nous donne quelques informations sur le prochain fer de lance de LG. Qui dit image fuitée dit informations non confirmées par la firme coréenne, alors je vous recommande d’être prudent !

La résolution de l’écran serait apparemment de 640 pixels/pouce avec une résolution de 1440 par 2560 pixels. Si ces caractéristiques se confirment, le G3 serait le premier smartphone équipé d’un écran 2K à être distribué et commercialisé en Europe ! Une rumeur qui confirme les quelques annonces d’un futur écran pouvant aller de 5,2 à 5,5 pouces !

Concernant la puce graphique, ce serait une Adreno 330 « from » Qualcomm. Le CPU sera vraisemblablement celui du même fournisseur américain ! FrAndroid en parlait déjà en fin de semaine dernière : on écarte directement la piste d’un processeur « fait maison » puisque le Odin ne sera produit que dans quelques mois et il n’équipera apparemment pas le LG G3. Concernant l’appareil photo, il tournerait avec une résolution de 13 mégapixels ainsi que 3 GO de RAM.

Plusieurs prototypes étaient déjà annoncés avec des configurations différentes, il faut donc prendre cette nouvelle fuite avec des pincettes en attendant une annonce officielle d’LG. Les informations sur le G3 sont de plus en plus nombreuses et avec la commercialisation récente du Samsung Galaxy S5, on s’attend à une annonce de LG sous peu pour un nouveau produit encore plus performant que son ainé le LG G2. On espère d’ailleurs qu’il aura le même succès que son prédécesseur !




Back to Top ↑