Les problèmes majeurs des développeurs d’applications mobiles.

Publié le 12 Mai 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, , , , ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

25 milliards de dollars : c’est ce que pourrait représenter le marché mondial des applications mobiles d’ici la fin de l’année 2014. Désormais, de nombreuses marques souhaitent se saisir de la plateforme mobile pour développer leurs stratégies de communication. Cependant certains problèmes se posent du côté des développeurs d’applications sur certaines disciplines liées au mobile.

Voici une description des problèmes potentiels et quelques alternatives pour y répondre.

Capture d’écran 2014-05-12 à 15.42.25

Les freins de l’app marketing

App store SEO : les éditeurs d’applications n’optimisent pas tous leurs applications aux problématiques de référencement naturel via une sélection de mots clés. C’est cependant un moyen efficace d’opérer une montée dans les tops des magasins d’applications. Sans une place dans un top 25, il est très difficile de générer des téléchargements organiques.

App store optimization by App Annie
– App Annie permet aux utilisateurs d’app store optimization de comprendre et d’identifier les mots clés permettant de générer un meilleur trafic organique. Cela est possible via ses deux fonctionnalités « keyword top charts » et « top keywords by app ».

Surikate.com
– La promotion d’applications mobiles est leur métier. L’équipe de Surikate s’engage a générer du trafic sur votre application mobile via une communauté de testeurs. Ce qui permettra de générer davantage de trafic pour une montée dans les top du app store Apple ou Android.

App store Analytics : en exploitant différents tableaux de bord et formats, on peut identifier les retombées de sources publicitaires mobiles, mais ce n’est pas toujours évident de fixer clairement ce qui a été gagné et dépensé.

Ad Analytics by App Annie
– On peut désormais compiler les revenus publicitaires et les téléchargements de différentes plateformes sur la même interface via iOS, Android et Amazon App store. Ad Analytics vous permettra de :

  • Combiner et croiser des données d’acquisition d’utilisateurs
  • Analyser les stratégies d’acquisition  utilisateurs sur les différentes opérations Marketing multiplateformes
  • Obtenir une vue dégagée de ses revenus (achats dans l’app store ou achats in-app)
  • Intégrer les 20 principales plateformes publicitaires

Blackbuck by Mozoo
Blackbuck est un outil d’analyse spécialisé dans la récolte et l’analyse de données spécifiques aux appareils mobiles. L’outil est principalement dédié aux professionnels de la publicité ainsi qu’aux agences. Il permet de mieux interpréter et comprendre les impacts de vos publicités sur mobile via une interface et des tableaux de bord complètement pensés pour le mobile.

Mozoo, spécialiste du Marketing mobile

Capture d’écran 2014-05-12 à 15.41.22




Back to Top ↑