Les humanoides arrivent au bureau avec le Ava 500 de iRobot

Publié le 18 Mar 2014 par Groovy |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous connaissez surement la marque iRobot ? Une des première entreprise à avoir commercialisée et démocratisée à grande échelle les aspirateurs robots. Mais vous ne connaissez surement pas son tout dernier produit le Ava 500. Un robot qui peut vous remplacer lors de vos réunions au travail. Le rêve non ?

iRobot Ava 500

Imaginez, un matin vous n’avez pas vraiment la motivation pour aller au boulot. Pas de problème, envoyez votre Ava 500 à votre place. Grâce à son écran 21,5 pouces et de puissantes enceintes vous allez  pouvoir faire de la visio en temps réel avec vos collègues. Equipé d’un moteur électrique le robot se déplace sans problème d’une salle de réunion à une autre. Afin de s’adapter à tous cas de figure, son cou monte et descend pour les réunions assises ou debout. De plus son contrôle semble assez simple car il est contrôlable grâce à un iPad uniquement.

Le Ava 500 est simplement contrôlable grâce à un iPad.

Le Ava 500 est autonome, il se repère seul dans l’espace et adapte ses mouvements en fonction de son environnement. iRobot assure qu’il est assez intelligent pour ne pas percuter d’obstacle. Nous pouvons faire confiance au Ava 500 et iRobot sur ce point au vu de l’expertise acquise grâce à ses robots nettoyeurs.

Techniquement, iRobot c’est associé à Cisco pour cette prouesse afin d’être intégré rapidement dans les entreprises. En effet, beaucoup de firmes dans le monde utilisent les services de Cisco pour tous les services de télécommunication et surtout de visioconférence. Autre info, le Ava 500 n’est pas hors de prix (pour une entreprise), annoncé au prix de 70000$ il est aussi disponible en location entre 2000$ et 2500$ par mois.

Alors prêt à envoyer votre robot faire le sale boulot ?

Sources




Back to Top ↑