Lancement des Blackberry Bold 9900 & 9930

Publié le 02 Mai 2011 par lepetitmessager |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le constructeur canadien RIM a annoncé aujourd’hui le lancement de ses deux nouveaux modèles : le Blackberry Bold 9900 et 9930. Malgré leur apparence, ces deux successeurs du Torch et du Bold 9780 ont une interface tactile/clavier, un processeur 1,2 GHz et une connectivité NFC pour les paiements. La différence entre ces deux nouveaux modèles réside seulement dans le fait que le 9930 est la version CDMA (Code division multiple access) du Bold 9900.

Le téléphone est doté d’une connectivité NFC pour les balises actives. Cette technologie va surement se développer au fur et à mesure des prochains mois et peut être remplacer nos bonnes vieilles cartes de crédit. Le Bold 9900 est également équipé d’une caméra vidéo HD 720p, une puce GPS, un accéléromètre… Pour ceux qui se plaignent de de la navigation Internet sur Blackberry, vous allez peut être changer d’avis grâce à son nouveau  navigateur beaucoup plus rapide et qui supporte le  JavaScript / Flash et le HTML 5.

Ce téléphone fonctionne sous le système d’exploitation BB OS 7 (aka BlackBerry OS 6.1), qui apportera surement une utilisation plus simple et rapide de celui-ci. Enfin ce dernier Blackberry est encore plus fin que les anciens modèles de la marque puisqu’il ne mesure que 115x66x10,5mm pour seulement 130g.

 




Back to Top ↑