La solution d’Apple pour ne plus casser son écran d’iPhone

Publié le 05 Déc 2014 par stephanie |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est sur le site de news Appleinsider que nous apprenons la nature du dernier brevet déposé par Apple. Ce brevet permettrait de faire tourner l’iPhone lors d’une chute pour éviter qu’il tombe écran vers le sol et ainsi éviter les fissures sur l’écran. Un petit mécanisme serait donc intégré à l’arrière du téléphone qui permettrait de faire déplacer une masse et ainsi changer la gravité du smartphone avant l’impact au sol. En effet, l’accéléromètre de l’iPhone peut logiquement détecter une chute, le mécanisme serait donc déclenché dans la foulée.

Aujourd’hui ce n’est qu’un brevet mais nous pouvons imaginer voir arriver ce type de fonction rapidement sur les prochains téléphones de la marque à la pomme et pourquoi par sur l’iPhone 7 🙂 . Si elle fonctionne vraiment cette innovation pourrait éviter de dépenser des dizaines d’euro dans le remplacement de son écran d’iPhone et ça c’est cool !




Back to Top ↑