La communauté Windows Phone est enfin lancée !

Publié le 21 Avr 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme vous le savez tous, depuis la mise en ligne de ce blog en septembre dernier, nous avons toujours porté beaucoup d’intérêts au nouveau système d’exploitation mobile : Windows Phone 7 ! Même si nous n’avons pas toujours été équipés de cet OS, nous l’avons toujours soutenu, et ce pour de multiples raisons. Je ne vous ferai pas l’argumentation classique mais pour moi : Windows Phone 7, c’est avant tout une interface ergonomique, fluide et simple qui ne peut que séduire les mobinautes recherchant un smartphone tendance et performant !

Après avoir testé quelques mobiles (HTC HD7, HTC 7 Trophy, Optimus 7…) tournant sous WP7, nous avons enfin pu nous concentrer sur ce que nous aimons le plus : le test d’applications mobiles. En effet, équipée d’un Optimus 7, Stéphanie teste régulièrement des applications embarquées du Market Place. De notre coté, avec Julien nous suivons également l’actualité de ce nouvel OS avec beaucoup d’attention. Lorsque vous nous posez des questions sur l’utilisation d’un terminal WP7, nous sommes toujours heureux d’y répondre et de vous proposer des tutoriaux.

Mais le nerf de la guerre, pour tenir un blog comme ResterMobile, c’est avant tout l’information et le terminal. Vous le savez peut être, Microsoft a toujours été très proche de ses différentes communautés (Windows, Xbox…) et organise ponctuellement des évènement dans ses locaux à Paris. Néanmoins la communauté formée sur Internet autour de Windows Phone 7 n’avait jamais été réunie ! Le grand jour est enfin arrivée aujourd’hui, d’où l’objet de ce long billet (plein de blabla sur ma vie me direz vous…).

Vous l’aurez compris, cette soirée au Xbox louge de Microsoft était sous le signe de la rencontre et de l’échange entre des  principaux blogs et sites passionnés par Windows Phone 7. Nous n’avons pas eu le temps de discuter avec tout le monde mais on pourra noter la présence des blogs très sympas : Windowsphonefr, Monsmartphone, HTC-hub.com. Après avoir discuté avec les chefs de produit et l’équipe de Heaven, nous avons eu le droit à une présentation de l’agence RedShift spécialisée dans le développement d’applications mobiles. Présentation également très intéressante qui nous a permis de comprendre les rouages d’une apps WP7. Pour nous expliquer leurs contraintes techniques et graphiques, nous avons eu le droit de tester en avant première, avant même son lancement sur le MarketPlace, l’application mobile : Télérama. (Elle fera d’ailleurs l’objet d’un test lors de sa mise en ligne officielle).

Pour finir sur cette soirée communautaire, nous avons eu le droit à une dernière surprise de taille : le prêt d’un Samsung Omia 7. Ce nouveau smartphone nous donne enfin les moyens de mieux couvrir cette rubrique. Ce billet est donc pour nous l’occasion de vous dévoiler une partie des dessous de la « rédaction » et de vous annoncer le renforcement éditoriale de la rubrique Windows Phone ! Amis WP7, je vous dis à très bientôt pour la suite des aventures !




Back to Top ↑