Keynote Apple : demo et date de sortie

Publié le 10 Mar 2015 par Thomas Archambaud |


Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’était hier que se tenait la Keynote Apple à 18 heures (heure française) qui présentait sa première montre connectée : l’Apple Watch. La conférence a débuté par une petite vidéo d’introduction sur le dernier né des Apple Store en Chine (West Lake). On compte aujourd’hui dans le monde 453 Apple Stores, wow ! Il s’en suit bien évidemment de l’arrivée sur scène de Tim Cook qui avait prit soin de bien cacher ses poignets ;-)..

13775442

1 – Résumé chiffré de l’iPhone et de l’app Health

L’Iphone est le premier smartphone au monde. C’est le constat que fait Tim Cook en annonçant le record de 700 millions d’iPhone vendus à travers le monde : ça a le mérite de calmer tout le monde au moins. Le CEO d’Apple a notamment évoqué le sujet de la santé à travers le programme de l’app « Health ». Le développement de l’application s’effectue en parallèle de tests médicaux lancement en même temps (notamment sur la maladie de Parkinson, l’asthme ainsi que des maladies cardiovasculaires). Apple se positionne clairement sur la e-santé et développe à chaque Keynote son avancée sur ce créneau !

13775748

2 – L’Apple Watch : que propose Apple ?

a – Les caractéristiques fonctionnelles

Après la présentation de son tout nouveau macbook 12 pouces, Tim Cook s’attaque à la présentation de l’Apple Watch ! Tim a bien su mettre en avant la personnalisation de la montre connectée. Vous pourrez ainsi recevoir des appels, consulter votre rythme cardiaque (la montre étant positionnée sur votre poignet, à la prise du poult) et aussi suivre différents postes relatifs à vos efforts physiques. On reste donc sur une extension des possibilités de l’iPhone 6 pour jusqu’au poignet !

13775934

Niveau extension des fonctionnalités, il sera aussi possible de payer avec votre montre et la fonction « Apple Pay ». Apple Pay est disponible aux Etats-Unis dans plus de 250 banques et il est aussi possible de payer au distributeur de coca avec son smartphone Apple : ça avance donc petit à petit. Vous pourrez également regarder vos photos sur votre montre, contrôler votre application musicale et avoirr un suivi global sur vos alertes préférées : Facebook/Twitter, actualités etc. On notera aussi la possibilité d’utiliser l’assistant vocal Siri directement depuis la montre !

L’autonomie présentée serait de 18 heures pour une utilisation dite « normale ». Cependant Apple recommande de la recharger tous les jours grâce à son chargeur aimanté. L’Apple Watch reste donc en-dessous de ses concurrents Motorola et LG au niveau de l’autonomie maximale. Après, je pense que l’utilisation dite « normale » attendra pour ceux qui feront 10 000 démos par jour à leurs amis ;-)..

b – Modèles et tarifs

La montre connectée d’Apple sera disponible en deux tailles  : 38 mm et 42 mm. 3 différentes collections seront proposées et cela détermine bien les écarts tarifaires des modèles..
– Apple Watch sport entre 399 et 499 euros
– Apple Watch entre 649 et 1249 euros
– Apple Watch Edition, en aliages d’or (ou rose) 18 carats à partir de 11 000 euros.

13775990

3 – Disponibilités

L’Apple Watch sera disponible en pré-commande à partir du 10 avril, soit dans exactement un mois. Quant à la commercialisation en point de vente, ce ne sera pas avant le 24 avril. Voici la liste des pays dans lesquels l’Apple Watch sera disponible le 24 avril :

13776002




Back to Top ↑