[Juin] – Apple, LG, la mêlée numérique : les événements à ne pas manquer.

Publié le 26 Mai 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sur le marché du high-tech, le mois de Juin 2014 signifie quelques événements qu’il ne faudra surtout pas manquer. Depuis quelques années déjà, le mois de juin est traditionnellement la période de rendez-vous des internautes qui veulent connaître les prochaines nouveautés des grandes marques (notamment Apple) et ses keynotes. ResterMobile vous propose un petit calendrier de ce mois de juin qui s’annonce assez chargé en annonces.

melee-numerique-toulouse

Le premier du mois de juin sera LG. Une semaine avant la keynote d’Apple, la firme coréenne présentera ses nouveautés (notamment la G G watch). Un événement notoire en ce mois de juin : l’édition 2014 de « La Mêlée Numérique » qui se déroulera à Toulouse. Red, la marque low-cost de SFR présentera également une nouvelle offre commerciale.

LG G Watch

LG ne fait pas dans la dentelle cette année ! 6 conférences sont organisées demain un peu partout dans le monde. LG présentera ses nouveaux modèles depuis San Fransisco, New-York, Londres, Séoul, Singapour et Istanbul. Ce sera surtout l’occasion pour le constructeur de présenter la LG G Watch : la première montre connectée à fonctionner sous Android Wear. On s’attend également à ce que LG dévoile son LG G3, prévu normalement pour ce été !

Mêlée numérique : débat sur « l’homo numericus » à Toulouse.

C’est à Toulouse que se déroulera la 18ème édition de la Mêlée numérique. 400 intervenants et 120 tables rondes à thématiques seront proposés au public. Des pitchs sont prévus pour qu’une cinquantaine de start-up présentent et défendent leurs projets.

RED aka SFR : la nouvelle offre.

C’est demain que SFR a choisi de faire ses annonces. Au programme, une présentation des fonctionnalités de sa box Internet (développée sous Android) qui sera apparemment liée à un forfait « low cost » à 40 euros qui pourrait inclure : mobile + connexion web + télévision.. La contre attaque de SFR est donc immédiate à l’annonce de l’offre d’internet « low cost par Martin Bouygues le 26 février dernier. L’offre de rupture de Bouygues aurait donc largement inspiré RED à s’aligner et proposer une nouvelle offre commerciale.

Apple : iWatch ? iPhone 6 ?

Après des mois de rumeurs de photos leakées et de faux iPhone usinés à la maison, le moment est enfin venu de lever le voile sur les prochains produits de l’une des marques les plus puissantes au monde (2ème car dépassée par Google il y a peu). La keynote aura lieue au tout début du mois de juin, la semaine prochaine. On devrait y obtenir des annonces importantes de sortie produit ainsi que des modifications du système d’exploitation de la firme à la pomme !




Back to Top ↑