iWatch : déjà en production

Publié le 30 Avr 2014 par Thomas Archambaud |


closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est le China Times qui lâche l’info ce matin. L’iWatch d’Apple serait déjà en production et sa sortie serait prévue pour le début de l’été.

iwtchcnptnw098780a

Todd Hamilton’s iWatch concept profiled by Mashable in January of 2014.

Grâce à une source sûre provenant de la « supply chain » d’Apple, on peut affirmer que le système de production qu’utilise Apple possède bien des composants allant du processeur à la RAM (modules SiP). D’ailleurs, on retrouve ce type de composants sur les lecteurs MP3, les smartphones et les objets connectés. Il n’est donc pas impossible que cette rumeur soit fondée et que la sortie de l’iWatch puisse être annoncée lors de la Keynote d’Apple dès le 6 juin prochain. Ce même journal précise que 3 millions d’exemplaires de la montre connectée d’Apple seraient prêts pour milieu 2014.

Le CEO d’Apple Tim Cook n’a cependant exprimé aucune information explicite concernant la sortie de l’iWatch. Mais il y a quelques mois déjà, un brevet « iWatch » a été déposé et certains propos « implicites » du CEO (« une nouvelle catégorie de produit chez Apple« ) nous mettent tout de même la puce à l’oreille. La toile est donc en ébulition comme chaque nouvelle rumeur concernant Apple ! Par contre, on dirait bien que les objets connectés fassent naître quelques avis sceptiques et négatifs.

Une étude de « Harris interactive poll » a permis de conclure que 49% des américains pensaient que les bracelets/montres connectés disponibles sur le marché n’étaient pas bons. On peut traduire ce sentiment par une évidente déception des montres et bracelets actuellement sur le marché (plus récemment le gear fit et aussi l’une des premières montres connectées : la Pebble).

Nike + Apple ?

C’est le PDG de Nike, Mark Parker qui officialisait le partenariat Nike-Apple il y a peu. Son souhait : renforcer l’offre FuelBand en se concentrant davantage sur la partie expérience utilisateur et donc le logiciel. La marque aurait d’ailleurs licencié 70 personnes travaillant sur le développement matériel de l’objet. Il faut le rappeler, Tim Cook et Mark Parker se connaissent : le CEO d’Apple est un « board member » de Nike et le responsable Nike de « innovation kitchen », Ben Shaffer, a rejoint Apple en septembre 2013.

Mark Parker se dit optimiste sur le FuelBand tandis que le jour J de la Keynote d’Apple se rapproche. ResterMobile vous proposera d’ailleurs un petit livetweet pour l’événement afin de vous tenir informé en temps réel !
Pour nous rejoindre sur Twitter, c’est par ici >> www.twitter.com/restermobile

 




Back to Top ↑