L’iWatch d’Apple : c’est pour bientôt.

Publié le 11 Avr 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’été approche et l’actualité high-tech et plus particulièrement des prochains produits d’Apple ne désempli pas ! Annoncée il y a quelques semaines déjà, la traditionnelle conférence de la firme à la pomme débutera le 2 juin. ResterMobile vous propose un petit point sur les dernières informations qui circulent en ce moment.

iWatch concept

L’iWatch est l’un des produits technologiques les plus attendus de l’année 2014. La smartwatch d’Apple n’a jamais été aussi proche de pointer le bout de son nez. La montre connectée pourrait être annoncée début juin et avoir une sortie programmée en Septembre, en même temps qu’un nouvel iPhone.

Question innovation, Apple utiliserait l’énergie solaire comme système de recharge pour ses prochains produits. Ca fait déjà un moment que l’autonomie est l’un des sujets problématiques des constructeurs et concepteurs. Les produits Apple résistent en général moins bien à une utilisation active. Quand la concurrence se démène pour offrir une meilleure autonomie en plus de hautes performances (avec le LG G Flex comme exemple), il est clair que l’iPhone a du souci à se faire si innovations majeures il n’y a pas sur les prochains produits !

En comparaison, le Galaxy S4 tiendrait deux fois longtemps que l’iPhone 5C au niveau de l’autonomie (d’après une étude de l’association « Which? »).

Capture d’écran 2014-04-11 à 12.12.12

Apple : l’écolo de la technologie.

Des sources anonymes (d’anciens employés de chez Apple d’après le NY Times) auraient affirmé qu’Apple serait bien en train d’intégrer son programme écolo à ses prochains produits. La piste du solaire est donc apparemment d’actualité : avoir un iPhone qui se recharge au premier rayon de lumière ce serait juste génial non ? La recharge à induction et l’énergie cinétique sont également dans les boîtes à outils de la firme de Cupertino !

Une commercialisation de la smartwatch serait bien prévue pour cette année. On espère maintenant qu’Apple pourra se renouveler et proposer une nouvelle génération de produits connectés. La touche « écolo » peut être clairement un élément de différenciation. Sachant tout de même qu’Apple aurait déjà dans ses bacs des applications et programmes de santés.




Back to Top ↑