Ion : la lumière intelligente connectée à votre smartphone.

Publié le 02 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

On parle pas mal d’objets connectés orientés sport et santé : comme notre test du Samsung Gear fit. Aujourd’hui ResterMobile présente un tout nouveau concept qui vient d’atterrir sur KickStarter : ion !

Source : TechCrunch
Ion est tube de lumière intelligent. En le connectant à votre smartphone, vous pourrez personnaliser et faire varier les couleurs émises.  C’est un peu la renaissance de la « Lava lamp » (oui celle qui traine quelque part dans votre chambre et qui met toujours 5 ans à s’allumer).  Toujours est-il que cette lampe intelligente émet des variations de couleurs en fonction de l’environnement dans lequel elle se trouve.

Août 2013 (à gauche), Novembre 2013 (au centre), Février 2014 (à droite)

Mais en plus d’interagir en fonction de la météo et du climat, vous pourrez connecter votre lampe Ion en fonction de la musique que vous passerez. Ca devient carrément un néon connecté et ça a l’air vraiment super à utiliser chez soi (cf le gif ci-dessous pour une rave party à la maison).

Ion-exemple-soirée-rave

Comme dit plus haut, Ion a été déniché sur Kickstarter et le projet a déjà récolté 8000$ sur les 20 000$ demandés pour obtenir le financement. Les fondateurs du projet vous expliquent dans une vidéo tout le concept d’Ion. Si vous souhaitez aider Ion, il reste 29 jours pour participer au financement du projet !

Pour l’utilisation et la configuration de votre smart light, vous pourrez aussi vous passer de votre smartphone. Il suffit de toucher la smart light Ion pour la faire changer de couleur. Le schéma de navigation est le suivant :

Off –> Solid light –> Mood 1 –> Mood 2 –> Mood 3 –> Off

Choose your mood 

15 modes différents sont disponibles et personnalisantes sur l’application via plusieurs paramètres : couleurs, vitesse, luminosité… Lequel préféreriez-vous ? Le projet d’application a été développé sur iOS et Android et proposera différente fonctionnalités personnalisable au niveau de l’interface.




Back to Top ↑