Google renforce la sécurité de Gmail

Publié le 21 Mar 2014 par Thomas Archambaud |


closeCet article a été publié il y a 3 ans 6 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Désormais Gmail transférera vos données entre votre ordinateur et les serveurs Gmail via une connection HTTPS. Il n’y a désormais pas de risque sur l’interception ou l’exploitation de vos données Gmail avant une arrivée sur les serveurs sécurisés de Gmail !
Google indiquait également dans son blog Gmail que les messages envoyés par la plateforme de courriers électroniques allait dorénavant crypter les messages.  Cela n’est valable que pour des envois internes à la plateforme Gmail apparemment.

gmail_dataCrédit photo – iStockphoto : Erikona

Le changement aura lieu dès jeudi prochain et Google annonce que le renforcement de la sécurité des données utilisateurs est devenu l’une des priorités principales. On ne parle pas encore d’éviter l’exploitation des données par des entités comme la NSA mais nous sommes sur la bonne voie pour renforcer un tant soit peu la confidentialité et la sécurité des données !

Toutes les dernières news sur Google sont ici !




Back to Top ↑