Google rachète Motorola !

Publié le 15 Août 2011 par Groovy |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Grosse surprise en ce lundi 15 aout ! Google annonce sur son blog officiel le rachat de Motorola Mobility (la branche téléphonie de Motorola) pour un montant s’élevant à 12,5 milliards de dollards. Avec ce rachat, Google change completement la donne sur la marché de la téléphonie mondiale. En effet, même avec quelques difficultés ces dernieres années, Motorola reste un acteur majeur dans le marché du téléphone. Plusieurs questions se posent maintenant, que va t’il advenir des partenariats avec les constructeurs (exemple Samsung et le Nexus S) ou encore qu’elle va être la politique adoptée par Google sur le partage de son système d’exploitation Android ?

Autre point important, les fans de l’OS Android doivent être ravis que Google en plus du software (Android) s’occupe maintenant du hardware (téléphone). Connaissant la qualité des différents services et produits Google, nous pouvons nous attendre a des produits de bonnes qualités. Le deal devrait être finaliser fin 2011 / début 2012 donc n’attendons pas de téléphones Motorola by Google avant millieu de l’année 2012.

google_motorola_android




Back to Top ↑