Etude sur l’utilisation des smartphones et tablettes devant la télévision

Publié le 18 Juin 2013 par lepetitmessager |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

smartphone-and-tvInMobi, précurseur des technologies publicitaires mobiles et le plus grand réseau publicitaire mobile indépendant au monde, publie les conclusions de sa première étude des comportements de visionnage multi-écrans. 15 000 utilisateurs de l’Internet mobile dans 14 pays ont été interrogés pour cette étude pensée pour renseigner les marketers sur les pratiques de consommation de contenus des adeptes de plusieurs écrans. Il en ressort que les terminaux mobiles sont désormais le moyen de consommation de médias préféré des mobinautes, avec 108 minutes sur les 7 heures de consommation de contenus par jour en moyenne.

Détail du temps passé par jour et par média à consommer des contenus

Classement Média Temps passé
1 Terminaux mobiles 108 minutes
2 Internet/PC 93 minutes
3 Télévision 92 minutes
4 Radio 52 minutes
5 Tablette 37 minutes
6 Magazines 35 minutes

Cette étude internationale révèle que 62% des mobinautes utilisent leurs mobiles tout en regardant la télévision, essentiellement pour consulter les médias sociaux (48 %). Voici quelques-unes des conclusions de l’étude :

·       46 % des sondés communiquent par messagerie instantanée

·       30 % jouent en ligne ou écoutent de la musique

·       18 % recherchent des compléments d’information sur des produits vus à la TV

Les pratiques du multi-écrans sont relativement comparables tous segments de population confondus, hormis les sondés de la génération Y, entre 20 et 34 ans, qui sont 69 % à reconnaître visionner plusieurs écrans à la fois.  L’acceptation ainsi généralisée à de nombreux groupes de spectateurs multiplie les perspectives pour les marques désireuses de cibler un large public.




Back to Top ↑