De belles promesses pour le Xbox live WP7

Publié le 09 Nov 2010 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Jeudi soir (04/11/2010) se tenait sur le campus Microsoft (loft Xbox) la Fanday Xbox Live ! En compagnie d’une partie du staff de chez Microsoft France, en charge du lancement de Windows Phone 7 dans l’hexagone, nous avons découvert avec des yeux d’experts ce nouvel OS. Au delà d’un discours axé purement sur les fonctionnalités déjà connues de WP7, l’équipe Microsoft s’est concentrée sur le Xbox live, pilier de l’OS, encore peu connu du grand public.

Avant de décrire le Xbox live mobile et pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, les quelques lignes qui suivent sont pour vous : Le Xbox Live aka XBL est un service lancé par Microsoft sur sa console de jeu de salon. Il prend la forme d’une interface graphique très ergonomique, connectée à internet, qui vous permet très facilement de télécharger (démos, jeux, musiques, vidéos…), jouer en ligne et discuter avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

Entourés de développeurs et de testeurs de jeux vidéos invités pour l’occasion, nous avons pris un réel plaisir à découvrir  l’intégration du Xbox live dans les smartphones de chez LG, Samsung et HTC. Après une présentation des fonctionnalités et des principes de WP7, nous sommes rentrés dans le vif  du sujet en découvrant les interactions possibles entre la console de salon et les nouveaux téléphones portables.

Pour ceux qui sont habitués au Xbox live sur leur Xbox 360, il ne seront pas déçus par cette intégration mobile. Votre téléphone se synchronise avec les servers de Microsoft.  Il suffit juste de rentrer la même id xbox live sur votre console et sur votre téléphone, pour que la magie opère. Retrouverez ainsi en un clic vos défis, avatars, contacts xbox dans votre poche. Nous ne l’avons pas vu mais il est également possible de modifier son avatar à partir d’un Windows phone 7, de la même manière que sur une 360. Pour pimenter le tout, en secouant votre mobile, votre avatar bougera et pourra même tomber.

Cette synchronisation en temps réel de ces deux appareils repousse les limites du jeu et de l’interactivité. Dans quelques mois, il sera possible de voir apparaitre des jeux bundles qui vous permettront de commencer une partie sur votre console 360 et de la finir dans les transports en commun. (L’expérience de jeu sera cependant différente entre les deux devices).

Voici une vidéo assez parlante de l’intégration du Xbox live dans les nouveaux WP7 :

Image de prévisualisation YouTube

Cette soirée était aussi l’occasion pour Microsoft de mettre en avant l’un des tous premiers jeux développés sur le Xbox Live pour les smartphones windows phone 7. En effet c’est le jeux OMG (Studio Arkedo,) qui nous a été présenté et auquel nous avons pu jouer.« Cocorico » puisque OMG est un jeux développé par une boite française (Arkedo)! Un jeux bien sympathique et assez addictif qui plus est. Le but est de détruire les vaisseaux ennemis qui arrivent par le haut de l’écran à l’aide de son propre vaisseau, sans se faire tuer bien évidemment…

Merci à toute l’équipe de Microsoft et à l’agence Heaven !

Découvrez ci-dessous quelques photos de la Fan Day Xbox live




Back to Top ↑