cPulse : la coque LED made in France pour smartphones Android

Publié le 17 Juil 2014 par Thomas Archambaud |


closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Grâce à notre veille du jour, on vous présente un nouveau concept conçu par des français pour « pimper » votre smartphone : la coque LED cPulse. Ca ne vous aidera malheureusement pas à économiser votre batterie, mais vous aurez la classe et les fonctionnalités proposées sont plutôt bien pensées.

cPulse est une coque interactive spécialement conçue pour les smartphones Android qui tournent sur la version 4.4 de l’os. Il affichera votre réveil ainsi que vos notifications mobiles avec un rendu graphique très agréable. Rassurez-vous, cette coque LED intelligente fonctionne via un système à basse consommation. Par exemple, pour une heure d’éclairage continu, cPulse consommera au total 7% de votre batterie.

Dans cette vidéo, Codlight nous présente sa coque et ses 128 LED (soit un éclairage 10 fois plus important que votre smartphone) en utilisant un smartphone Samsung. O ne sait pas encore si cet étui de protection pourra être utilisé avec un Nexus 5 ou un LG G2 et G3.

L’équipe a déposé une demande de financement participatif sur le site de crowdfunding kickstarter. Elle nous y explique le processus d’utilisation de cPulse :

1 – Connectez votre smartphone grâce au port USB

2 – Téléchargez l’application sur le Google play store

3 – Profitez de la technologie LED pour une expérience pleine de couleurs et de lumières intenses dans le creux de votre main.

Si vous souhaitez obtenir une de ces petites merveilles, il faudra débourser au moins 89$ (+25$ hors US …) pour une livraison du produit estimée au mois de Février !




Back to Top ↑