Comment tester le débit de sa connexion 3G ou 4G ?

Publié le 30 Jan 2014 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / / / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Couverture réseau et débit théorique sont mis en avant par les opérateurs téléphoniques pour nous vendre leurs offres 3G / 4G. Mis à part notre ressenti à l’usage, il n’est pas possible de savoir objectivement si la connexion est réellement bonne. C’était vrai avant l’arrivée sur les app stores de l’application mobile Degroup Test ! 

degroup-test-logo

Ce nom vous dit certainement quelque chose si comme moi vous avez déjà testé votre connexion adsl / fibre avec votre ordinateur. Pour les autres qui ne connaissent pas Degroup Test, ce service vous permet gratuitement de tester votre accès à internet et de connaitre avec précision la puissance et la qualité de votre débit descendant (téléchargement) et ascendant (Upload).

Comme sur un ordinateur, l’application Degroup Test va ainsi vous permettre de connaitre en quelques secondes les caractéristiques de votre connexion mobile (download, upload et Ping (temps de réponse).

Enregistrez les tests grâce à une sauvegarde des résultats dans un onglet historique. De quoi tester si la connexion est meilleure chez vous ou sur votre lieu de travail, école, amis…

 

 




Back to Top ↑