Ce que vous pouvez attendre de la keynote d’Apple

Publié le 02 Juin 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La conférence annuelle des développeurs débute demain à San Fransisco : berceau des startups et de l’innovation technologique américaine. Comme à son habitude, Apple va ouvrir une longue semaine avec sa keynote, toujours riche en annonces et mises à jour. ResterMobile vous propose d’ailleurs un live tweet pour le début de l’événement. Pour rappel, la keynote se déroule du 2 au 6 juin. Pour nous, les français, rendez-vous à 19h afin de pouvoir suivre l’ouverture de la conférence développeur d’Apple.

Capture d’écran 2014-06-02 à 13.35.49

En plus des différentes annonces sur les mises à jour logicielles des macs, Ipad et Iphone, la keynote d’Apple est aussi l’occasion de connaître les nouveaux produits de la firme. Après tous les articles sur les différentes rumeurs dévoilées au cours de l’année, des nouvelles, voici la semaine qui promet de l’information 100% officielle !

Mac OS X 10.10

Rappelons que c’est l’année dernière que l’OS mobile d’Apple a subi sa première refonte graphique. Elle avait été annoncé par Scott Forstall, le « software chief officer ». Une refonte graphique entièrement en « flat design » illustrait la nouvelle patte graphique de la marque à la pomme pour son interface mobile. Cette année, Apple annoncera peut-être le même traitement pour le système d’exploitation de ses ordinateurs. On s’attend donc que l’interface « ordinateur » et l’interface mobile se complètent mieux et soient proches au niveau du design. Concernant le Macbook Air, on s’attend à des changements au niveau de l’écran avec un Macbook Air 12 Pouce disposant d’un écran rétina. Les fans le réclament depuis déjà longtemps : ils veulent un ordinateurs fin, léger et performant au niveau du processeur et de l’écran en haute définition.

iOS 8

Après des changements majeurs sur le design des iOS Iphone/Ipad, nous pensons que cette année Apple s’est principalement concentrée sur des améliorations de l’interface et de l’expérience utilisateurs au niveau technique. On pense notamment à quelques changements du côté de Apple maps.

Beats

Après le récent rachat de la marque Beats par Apple, il est évident que les cadres supérieurs d’Apple aborderont l’acquisition de la marques de Dr. Dre et Jimmy Lovine. En passant, seront-ils sur scène cette semaine !

Domotique : une ligne d’objets connectés ?

Apple serait sur le point de proposer un éventail d’objets connectés que l’on pourrait contrôler via son smartphone Apple ou sa tablette. Il semblerait logique que l’Apple TV puisse être au centre de ces nouvelles annonces de sorties.En tout les cas, cette keynote serait le bon moment pour annoncer une ligne de produits de ce type. Ainsi, les développeurs pourraient commencer à développer des applications dédiées à ces nouvelles plateformes connectées ! Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à 19h pour connaître les nouvelles annonces de Tim Cook et de voir si la iWatch va pointer le bout de son nez !




Back to Top ↑