App trailer : le nouveau levier de promotion d’apps mobiles

Publié le 07 Juil 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est lors du WWMC 2014 qu’Apple annonçait une nouveauté non négligeable concernant son magasin d’applications.

Les créateurs d’applications pourront désormais présenter leurs apps mobiles dans un format vidéo court nommé « app trailer ». Grâce à ce nouveau format, l’app store d’Apple permettra aux développeurs de présenter leurs applications dans un format vidéo : ce qui est plutôt ludique et pratique pour que les utilisateurs comprennent rapidement l’utilité et le fonctionnement de l’application en question. Ce nouveau format qu’a choisi d’instaurer Apple sur son service de téléchargement est à la fois une aubaine pour les développeurs d’applications mais c’est aussi une nouvelle opportunité professionnelle pour les spécialistes de la vidéos d’animation.

C’est l’équipe de 87seconds.com qui pointait du doigt cette nouveauté en présentant les caractéristiques de l’app trailer dans l’un des billets publiés sur leur blog.

Les caractéristiques de l’app trailer :

– La vidéo devra durer au maximum 30 secondes et ainsi permettre à l’utilisateur de se projeter dans l’utilisation de l’application par des démonstrations et illustrations de ce que l’application est capable de faire. L’objectif principal est de mettre en avant les fonctionnalités de l’application pour mettre en situation le mobinaute lors de l’utilisation.

– La vidéo app trailer doit avoir un langage par localisation

– Les résolutions à utiliser :
640×1136 (or 1136 x 640 for landscape mode)
900 x 1200 for the iPad 1080×1920 (or 1920×1080 for landscape)

La vidéo : pourquoi ?

L’app store d’Apple regroupe pas moins de 1,2 million d’applications mobiles. Soit à peu près 75 millions de téléchargements à ce jour. Si nous choisissons de mentionner ces 2 données, c’est pour mettre en avant le climat de concurrence qui règne sur le magasin d’applications mobiles. Il faut savoir dénicher les bons leviers de promotion afin de générer un maximum de téléchargement et d’engouement pour l’app téléchargée. Bien sûr, depuis les débuts du Iphone la galerie d’images et le système de notation de l’app permettent aux potentiels  mobinautes intéressés d’avoir un premier aperçu sur le fonctionnement et la qualité de l’application.

L’introduction de la présentation vidéo offrira aux développeurs d’applications une nouvelle dimension pour présenter leurs travaux. Grâce à ce nouveau support, le créateur pourra présenter de manière ludique les atouts et les arguments qui permettront d’attirer l’attention du mobinaute sur le bouton télécharger.




Back to Top ↑