Android number one aux US !

Publié le 09 Mar 2011 par Groovy |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est une étude publiée par comScore aux États Unis qui nous informe que le système de Google est passé numéro 1. l’étude à été effectuée sur une période de 3 mois terminée en janvier 2011 avec 30.000 utilisateurs de mobile. C’est un changement conséquent mais logique puisque Android occupait depuis déjà plusieurs mois la deuxième place sur le marché des systèmes d’exploitation pour smartphone.

android-vs-apple

Le marché des Smartphone par OS

C’est donc l’OS de Google : Android qui prend la tête des systèmes d’exploitation pour smartphone avec 31,2% de part de marché, soit une augmentation de 7,7 points par rapport à sa position 3 mois auparavant. RIM est historiquement très présent aux US, cependant l’arrivée d’Android et d’Iphone ces dernières années bouleversent les classements établis. Apple semble maintenir sa présence sur le marché avec 25% des parts. Les lanternes rouges de ce classement sont Microsoft et Palm qui sont respectivement à 8% et 3,2% et en baisse.

comparatif-systeme-exploitation-smarphone-android-iphone-rim




Back to Top ↑