Allo : la coque iPhone connectée qui vous parle sécurité

Publié le 03 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Avis à tous les sportifs (ok, et les non-sportif). J’allais commencer à faire ma petite veille matinale sur le web quand je suis tombé sur ce nouveau produit : une coque connectée qui parle. Une coque iPhone avec hauts-parleurs a été conçue pour alerter les cyclistes sur d’éventuels dangers de circulation et faire plus de prévention. Benji Miller, 17 ans propose  » une coque pour que les cyclistes puissent utiliser leur smartphone sans se mettre en danger « .

Coque « Allo »

La coque est fixée à votre guidon et il vous suffit simplement de glisser votre smartphone (format iPhone 5 & 5S) de dans pour qu’il se connecte à la coque. Faire du vélo avec de la musique reste tout de même dangereux même si beaucoup pédalent en musique. Dans une circulation dense ce n’est pas du tout recommandé et ici le débat fait rage avec l’utilisation de « Allo ». D’ailleurs, certains américains ont banni l’utilisation d’écouteurs ! Un autre exemple en Grande Bretagne : l’interdiction formelle d’utiliser des écouteurs après avoir retrouvé 6 cyclistes morts en 2 semaines.

On appréciera donc l’initiative du jeune Miller qui propose une solution innovante pour renforcer la sécurité des cyclistes en entendant l’état du trafic et la circulation des véhicules. C’est un moyen plutôt facile à mettre en place et qui peut se révéler efficace ! Après, quelques débats se posent au sujet de l’écoute prolongée d’un appareil qui dépasse les 85 décibels. Une étude de l’Université de Groningen (non il n’y a pas de faute d’orthographe désolé) a été trouvée à ce sujet. La coque Allo produit un son entre 80 et 90 décibels et si l’on rajoute ça au bruit de la circulation, ça pourrait être problématique.

Quoiqu’il en soit, le projet a été déposé sur Kickstarter et Benji Miller a déjà récolté 14 000$ sur les 24 500$ demandés à la communauté : un bon départ pour cet objet connecté dédié à la sécurité !




Back to Top ↑